Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Espagne: Letizia d'Espagne et la reine Sofia se bagarrent, la vidéo qui dérange!

Une vidéo embar­ras­sante montre des tensions entre la reine Leti­zia et la reine Sofia. Les Espa­gnols parti­cu­liè­re­ment choqués demandent une expli­ca­tion à la famille royale.

Y a-t-il des nuages au para­dis ? Visi­ble­ment. La famille royale d'Espagne était réunie à l'occa­sion des célé­bra­tions pascales. Tradi­tion oblige. Si les photos offi­cielles montrent un tableau idyl­lique, une emba­ras­sante vidéo vient briser les appa­rences. Sur la vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux, on peut aperçe­voir la famille royale à la cathé­drale Santa Maria à Palma de Majorque.

La Reine Sofia souhaite prendre une photo avec ses deux petites-filles, Leonor des Astu­ries et l'infante Sofia. Cepen­dant, Letizia ne semble pas vrai­ment ravie par l'idée de sa belle-mère. Alors que la Reine Sofia passe ses bras autour des épaules des fillettes, la reine Letizia chasse sa main de l'épaule de Leonor et s'installe devant le photo­graphe pour l'empê­cher de prendre la photo. La grand-mère s'agrippe à l'épaule de la petite-fille qui s'agace égale­ment. La belle-mère et sa bru s'expliquent, la discussion semble houleuse, la tension est palpable.

Le roi Felipe vient inter­rompre sa tour­née de poignées de mains pour calmer mère et femme et dissi­per le malaise ambiant, à l'abri des camé­ras. Mais le mal est fait. Les camé­ras ont tout filmé et révèlent les tensions entre les deux reines. La vidéo a déjà été vision­née plus de 900 000 fois sur Youtube. Et, si toute la famille s'est montrée soudée lors de la messe de commé­mo­ra­tion des 25e anni­ver­saire de la mort de Don Juan de Bour­bon, les Espa­gnols réclament une expli­ca­tion sur ses tensions publique­ment affi­chées tandis que certains obser­va­teurs de la famille royale estiment que la reine Letizia a « révélé son vrai visage ».

Les commentaires sont fermés.